01 39 53 77 47  Adresses  Horaires Horaires d'été

Impression sur textile

impression sur textile

ICS78 propose un service d'impression sur textile ce qui vous permettra d'arborer des t-shirts, sweat-shirts ou polos (nous contacter pour déterminer quels autres types de vêtements nous prenons en charge) personnalisés avec les illustrations ou graphismes de votre choix.

Notre service P.A.O vous aidera à préparer vos fichiers images destinés à être imprimés sur le(s) vêtement(s) cible(s). Si vous n'avez pas de motif, nous pourrons en choisir un avec vous ou réaliser un dessin personnalisé ou vectoriser un graphisme selon vos critères.

Plusieurs techniques d'impression sont disponibles pour réaliser la personnalisation de vos textiles, chaque technique ayant des avantages et des inconvénients  :

Dans tous les cas, il faudra respecter nos préconisations en terme de lavage ou nettoyage afin de favoriser la qualité et la durée de vie de l'impression sur votre textile.

Téléchargez nos tarifs d'impressions sur textile

Impression directe

L'impression directe peut se faire sur textile clair ou foncé. Cette technique permet d'imprimer des visuels complexes et multicolores avec un rendu de haute qualité. C'est l'idéal, par exemple, pour reproduire vos photos sur vos habits et ainsi avoir une tenue unique qui vous corresponde.
L'autre avantage est sa très bonne tenue qui permettra de garder votre motif intact pour très longtemps.

Le procédé utilisé s'appuie sur le même mécanisme qu'une imprimante à jet d'encre. L'encre se dépose et se mêle aux fibres du textile ce qui favorise l'imprégnation du motif sur le tissu qui garde sa douceur.

impression directe

Transfert sérigraphique

transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique a l'avantage de pouvoir s'appliquer sur tous types de matières et de couleurs. La technique utilisée s'appuie sur le transfert à chaud d'encre, qui est déposé sur un papier adapté, par une presse.

Le rendu de l'image transférée reste très fidèle au modèle original et résiste efficacement aux lavages successifs. On obtient un transfert très fin qui s'adapte très bien au support et qui est très agréable au toucher.

Flocage (ou Flex imprimable)

Le flocage textile consiste à couper un motif imprimé sur un film vynile fin, le flex, puis à le transférer à chaud sur un maillot par exemple. Ce type d'impression s'adresse plutôt à des visuels simples au nombre de couleurs très limité.
On peut ressentir un léger aspect de relief sur le motif. Le visuel est résistant mais il faudra juste veiller à repasser votre t-shirt sur l'envers afin que le motif reste parfaitement intégré.

flocage flex